Air Algerie a loué trois avions de gros tonnage, avec l'intention de répondre aux exigences de son programme de vol souligné.
![]() |
Yacine Bensliman, Le DG de la compagnie nationale Air Algérie |
Le directeur général de la compagnie nationale Air Algérie, Yacine Benslimane, a déclaré dans des déclarations à la presse en marge d'une session à l'Assemblée nationale, au cours de laquelle le ministre des Transports a présenté la loi modifiée et complémentaire à la loi sur l'aviation civile devant le Comité local de traitement et de Développement du conseil, que la compagnie a lancé un plan de location d'avions afin de répondre aux demandes sur ses vols pendant la période de pointe, en particulier pendant la saison estivale et le Hadj, où jusqu'à aujourd'hui trois avions de gros tonnage ont été loués.
Le directeur général de la Compagnie nationale de transport aérien a ajouté que la mise en œuvre de ce programme est en cours, car d'autres avions seront loués.
Concernant le programme de renforcement de la Flotte aérienne algérienne, le porte-parole a confirmé que le début de la réception des 15 avions à acquérir se fera en 2025, le processus devant se poursuivre jusqu'en 2027.