Mr Mokdad Aggoun, le chef du Secrétariat technique chargé du suivi du dossier des véhicules, a indiqué que plusieurs marques ont reçu l'accréditation et l'agrément pour l'importation de voitures. comme les marques "Fiat", "Chery" et “Jack", "Gelée" “ "Baic", "Opel".
![]() |
Nissan, Toyota et KIA... obtiennent l'approbation d'importation de voitures |
Il a également révélé, Mr Mokdad Aggoun, que chacune des marques "Kia”,”Nissan” et "Toyota" est sous licence préliminaire. Tandis que les marques "Suzuki" et "Citroën" bénéficiaient d'une homologation.
D'autre part, le fonctionnaire au Ministère de l'industrie et de la production pharmaceutique a accueilli toute entreprise en Algérie à condition qu'elle respecte les termes du livre. Comme s'appuyer sur des entrepreneurs algériens, révélant que 30 candidatures ont été soumises pour la construction et sont en cours d'examen.
Le porte-parole a souligné que plus de 180 mille véhicules entreront en Algérie pour un montant total dépassant 1,9 milliard de dollars.
Selon les chiffres, Mr Mokdad Aggoun a expliqué que sur 80 licences antérieures, 41 concessionnaires ont reçu une accréditation. Il a souligné que tous les panneaux, y compris 12 panneaux, appartiennent à des voitures utilitaires et touristiques. Dans le détail, 75% sont liés au continent asiatique, dont 7 signes de Chine. Les 25% restants viennent d'Europe. Et 24 concessionnaires obtiennent la deuxième licence du ministère du Commerce.