ADRAR – Le ministre de l’Industrie, Yahia Béchir, a entamé ce lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar, afin de suivre de près l’état d’avancement des projets industriels en cours dans la région.
Dès sa première étape, le ministre s’est rendu dans la daïra de Fenoughil, où il a inspecté le chantier de l’usine de briques relevant du groupe public GICA. Accompagné du wali d’Adrar, Fodil Douaïfi, Yahia Béchir a reçu des explications détaillées sur la progression des travaux, qui ont atteint près de 80 %.
Ce projet, qualifié de prometteur, prévoit une capacité de production annuelle de 300 000 tonnes, tout en contribuant à la création de nombreux emplois locaux.
Selon le ministre, la concrétisation de ce type d’investissements industriels s’inscrit dans la stratégie nationale visant à dynamiser le tissu productif local, notamment dans les régions du sud, et à renforcer la souveraineté économique du pays à travers la valorisation des ressources naturelles locales.
D’autres étapes de la visite du ministre devraient inclure des arrêts sur plusieurs unités industrielles en cours de réalisation, afin d’évaluer les défis techniques et logistiques rencontrés par les investisseurs et les acteurs économiques de la région.

Commentaires
Enregistrer un commentaire