Des pluies torrentielles et des glissements de terrain aggravent la situation dans plusieurs régions du pays.
Colombo – Le bilan des inondations et des glissements de terrain provoqués par le cyclone Dituwa au Sri Lanka a atteint 618 morts, tandis que les autorités mettent en garde contre de nouveaux risques avec la poursuite des fortes pluies.
Selon les données gouvernementales publiées ce dimanche, la tempête qui a frappé le pays la semaine dernière a causé des destructions sans précédent depuis le début du siècle. La région centrale, connue pour ses plantations de thé, a enregistré le plus grand nombre de victimes avec 464 décès, tandis que 209 personnes sont toujours portées disparues.
Les estimations officielles indiquent que plus de deux millions de personnes, soit près de 10 % de la population, ont été affectées par cette catastrophe climatique. Le Centre de gestion des catastrophes a précisé que les pluies de mousson en cours renforcent la fragilité des pentes dans les zones montagneuses et le nord-ouest intérieur, augmentant le risque de nouveaux glissements de terrain.
Face à l’inaccessibilité de certaines zones, des avions et des hélicoptères ont été mobilisés pour acheminer l’aide vers les régions isolées du pays.
تعليقات
إرسال تعليق