Madrid – Les autorités espagnoles ont décrété l’état d’urgence dans huit régions du nord de l’Espagne en raison d’une violente vague de neige et de tempêtes maritimes. Les zones les plus à risque comprennent les Asturies, la Cantabrie et Castille-León, où l’accumulation de neige pourrait dépasser 30 cm en 24 heures, selon le quotidien 20 Minutos.
Les prévisions indiquent que les chutes de neige toucheront des altitudes supérieures à 900-1000 mètres. La Catalogne a été placée en alerte orange en raison des vents du nord et du nord-ouest soufflant à 7-8 degrés et des vagues pouvant atteindre 4 mètres dans la région d’Empordà (Gérone).
Les autorités espagnoles multiplient les avertissements météorologiques et conseillent aux habitants et aux voyageurs de rester prudents. Les mesures de sécurité recommandées incluent la limitation des déplacements dans les zones enneigées, le suivi des bulletins météo et la protection des véhicules et habitations contre les tempêtes.
Par ailleurs, Moscou a connu ses premières chutes de neige de l’automne, recouvrant jardins et parcs. Malgré les conditions, les habitants ont profité de la neige. Les images satellites publiées par l’agence européenne montrent le système météorologique responsable de ces précipitations. Le chef des experts du centre météorologique Phobos, Mikhaïl Lyouss, a confirmé que la neige tombée aujourd’hui dépasse les records journaliers précédents.
#Espagne #Tempêtes #Neige #AlerteMétéo #Catalogne #Asturies #Cantabrie #Météo #Moscou #Actualités
Commentaires
Enregistrer un commentaire